TRAITEMENT DE L'HUMIDITE
Traitement condensation


Quand on parle d'humidité du bâti, un des aspects très important est la qualité de l'air intérieur de celui ci.
Chaque personne produit en moyenne, simplement en respirant, environ 50gr de vapeur d'eau par heure soit a peu près 1 à 1.5  litre de vapeur d'eau par jour; ceci représente environ 500 kg de vapeur d'eau par année par personne. Cette eau se répand dans  le logement sous forme de vapeur d'eau et pas obligatoirement dans la pièce où elle est produite.
De la vapeur d'eau est également générée au cours de la combustion du gaz, du pétrole, de la cuisson, des bains, douches, séchage du linge, etc.
La condensation de l'eau contenue dans l'air se fait sur les surfaces froides, comme les vitres, les placards et les angles de murs ou de plafond, surtout s'ils sont mal isolés
La ventilation de nos logements est une nécessité absolue pour notre bien être, notre santé et notre habitation. Non seulement cette ventilation va évacuer les nombreux polluants, humidité, odeurs de moisi, monoxyde de carbone qui peuvent s'accumuler à l'intérieur de votre logement mais elle va fournir l'oxygène nécessaire à la vie.

 

                           


Le meilleur choix de ventilation est celui qui s'inscrit dans une démarche globale de confort et d'économie. Ventiler correctement et de façon économique passe par un compromis : renouveler le seul air nécessaire au bien-être et à la santé des occupants et évacuer la vapeur d'eau excessive. La ventilation mécanique  permanente est la meilleure solution.
Le débit du renouvellement d'air est maîtrisé et le logement est ventilé en permanence, toute l'année, dans toutes les pièces. De plus, le coût de fonctionnement d'une ventilation mécanique est dérisoire. Elle procure toujours une économie de chauffage et d'entretien du bâtiment.

La ventilation mécanique permanente insuffle de l'air préalablement filtré et préchauffé dans le logement. L'évacuation de l'air vicié s'effectue par les ventilations hautes des pièces humides (cuisine, salle d'eau et WC) et par les bouches d'aération des menuiseries des pièces sèches (séjour, salon et chambres) en fonction de la pression des vents.
Elle a pour fonction de pallier aux aléas de la ventilation naturelle par le renouvellement de l'air au moins toutes les 1 heure et demie environ, tout en étant une installation simple et rapide
La ventilation mécanique permanente est constituée d'un caisson en acier composé d'un ventilateur , d'une batterie de chauffe, d'un filtre à poussières et de différents accessoires d'insufflation.





AccueilNos traitements Traitement condensationVentilationContactNos garanties